Des étudiants Autrichiens apprennent du CNRA

Des étudiants Autrichiens apprennent du CNRA

Le Centre national de recherche agronomique (CNRA) a reçu le 21 novembre 2022, à la salle de réunion de la direction régionale d’Abidjan, une délégation d’étudiants Autrichiens de l’Ecole Supérieure Wiener Neustadt de la ville de Wieselburg. La forte délégation était composée de dix-sept (17) étudiants et de trois (3) professeurs d’université.

L’objectif de cette visite est de permettre aux étudiants, inscrits en Master Développement des produits alimentaires et gestion des ressources, de s’imprégner de la chaîne de production et de transformation du Cacao, dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur.

Étaient présents, le directeur général, le conseiller chargée de la coopération internationale, le directeur régional, le coordonnateur scientifique, le responsable de département appui au développement, études d’impact et formation et la responsable du Service communication.

Le directeur général Prof. Abdourahamane Sangaré a souhaité la bienvenue à ses hôtes et le directeur régional d’Abidjan, Dr Akanvou René, dans une présentation, a montré le CNRA dans sa mission, son organisation, ses acquis… sur le Cacao spécifiquement et sur les spéculations d’intérêt pour l’Autriche de façon générale.

Après la présentation en salle, la délégation a visité le laboratoire sensoriel de Bingerville pour explorer la possibilité de transformation des produits dérivés du Cacao en vue d’augmenter leur valeur ajoutée au profit de la Côte d’Ivoire.

Des échanges très fructueux ont permis aux étudiants de repartir très satisfaits des informations reçues sur le CNRA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *