Le Cnra présente ses potentialités aux investisseurs
Bouaké : Forum «Invest in Vallée du Bandama»
Le Forum «Invest in District Autonome de la Vallée du Bandama» s’est tenu les 18 et 19 septembre 2025 à Bouaké.
Organisé par le District Autonome de la Vallée du Bandama et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), le Forum « Invest in District Autonome de la Vallée du Bandama », a offert aux investisseurs un aperçu des potentialités locales tout en favorisant les échanges entre les acteurs publics, privés et institutionnels.
A l’en croire, plusieurs structures et opérateurs économiques dudit district ont bénéficié d’un espace d’exposition pour présenter leur savoir-faire et expliquer aux visiteurs leur mission. Le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) parmi les exposants, avait plusieurs produits dont le coton, le manioc ainsi que des semences, produits finis et mets à base de spéculations locales. « Nous sommes venus parce que le CNRA a des propositions à faire aux investisseurs pour développer des activités et exploiter nos innovations. Ces innovations concernent les productions animales et halieutiques.», a soutenu Dr Kouassi N’gouan Cyrille, directeur régional du CNRA à Bouaké.
La ville de Bouaké qui accueille ce forum, pour le premier ministre SEM Beugré Mambé, demeure une ville de paix. « Cet évènement est une étape importante pour stimuler l’économie locale et offrir de nouvelles opportunités d’emploi aux jeunes de la région. L’initiative est un modèle de partenariat public-privé pour le développement harmonieux de toutes les régions du pays.», a-t-apprécié.
Le ministre Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi a expliqué l’intérêt de cet évènement. « La Vallée du Bandama compte 2,2 millions d’habitants soit 9% de la population ivoirienne. Ce forum permet d’approfondir la décentralisation et d’accroitre la visibilité des investisseurs. », a-t-il précisé.



Le forum en images