Nous inventons aujourd’hui l’agriculture de demain
EnglishFrench
 Bien fertiliser une pré-pépinière et une pépinière de palmier à l’huile avec les résidus de grains de café (parche de café)

Bien fertiliser une pré-pépinière et une pépinière de palmier à l’huile avec les résidus de grains de café (parche de café)

La fertilisation minérale est indispensable pour la réussite d’une pré-pépinière et une pépinière de palmier à huile. Elle permet d’obtenir des plants vigoureux pour le planting aux champs, après 8e à 9e mois en pépinière. Cependant le coût de la fertilisation minérale n’est pas à la portée de tous les acteurs de la culture du palmier à huile. De plus, les effets des engrais minéraux sont souvent préjudiciables sur les plants et le sol lorsqu’ils sont mal appliqués. Ils deviennent primordiaux de trouver des alternatives à la fertilisation minérale qui soient moins contraignantes, accessibles à tous, et sans conséquences majeures sur la plante et l’environnement. La présente fiche technique propose l’utilisation des résidus de grains de café comme fertilisant de la culture palmier à huile en pré-pépinière et pépinière.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *